Jour 1 : FRANCE - BANGKOK
Départ à destination de Bangkok. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 : BANGKOK
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok. Accueil à l'aéroport. Transfert vers votre hôtel. Journée, déjeuner et dîner libres (selon plan de transport). Nuit à l'hôtel.
En option : tour de la ville : visite du Temple du Bouddha d'Or (Wat Trimitr), quartier chinois, marché aux fleurs (Pak Klong Talad). Dîner dans un restaurant au bord du fleuve Chaopraya en face du Palais Royal illuminé. Bangkok By Night avec la visite du quartier Khao San Road
Jour 3 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - BANGKOK (90KM)
Petit-déjeuner, puis départ matinal, pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique et le plus coloré de la Thaïlande, situé dans la province de Ratchaburi, à 104 km au sud-ouest de Bangkok. Promenade en pirogue jusqu'au marché. Dans une atmosphère incroyablement vivante et chaleureuse, on participe aux échanges de marchandises chargées dans les barques : fruits, légumes, paniers, viandes, pains, nouilles, thé, glaces et même des soupes et des plats cuisinés sur des braseros allumés. Les sarongs et blouses en coton des marchandes y ajoutent une touche de couleur supplémentaire. Retour à Bangkok, déjeuner de spécialités Thaïlandaises. Après midi libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Bangkok.
En option : dîner croisière à bord du bateau White Orchid ou Méridian ou similaire.
En option : visite du Grand Palais Royal, du temple du Bouddha d'Emeraude et du temple du Bouddha Couché "Wat Po".
Jour 4 : BANGKOK - AYUTTHAYA - LOPBURI - PHITSANULOK (400KM)
Départ pour Ayutthaya situé à 85 Km au nord de Bangkok et qui fut la capitale du Siam entre 1350 et 1767. Visite du parc historique d'Ayutthaya classés au Patrimoine mondial de l'Unesco : le Wat Mongkhon Bophit abritant le plus grand Bouddha assis, en bronze du XVème siècle, de la Thaïlande et le Wat Yai Chai Mongkhon, ancien lieu célèbre de méditation, construit en 1357 par le roi U Thong. Route pour Lopburi, "la cité des singes" puis visite du sanctuaire de San Phra Kan. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Continuation vers Phitsanulok, qui a servi durant 25 ans de capitale au pays. La ville est tournée vers la Nan, rivière sinueuse et nonchalante. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.
En option :
- Le matin : promenade en bateau autour de l'île d'Ayuthaya en pirogue à moteur pour admirer les temples et les maisons traditionnelles au bord de la rivière.
- Le soir : A Phitsanulok : tour de ville en cyclo-pousse pour découvrir le marché traditionnel, déguster des gastronomies locale et aussi la cuisine basée sur les insectes.
Jour 5 : PHITSANULOK - SUKHOTHAI - CHIANG MAI (420KM)
Visite du temple de Wat Phra Sri Ratana Mahathat, plus simplement appelé Wat Yai, "Grand Temple", qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinnarat, de style Sukhothaï, une des statues les plus vénérées et les plus copiées et qui fut recouverte d'or au XIXème siècle par le roi Chulalongkorn. Départ pour le magnifique site de Sukhothai. Visite du parc historique, un des hauts lieux de la Thaïlande : le Wat Mahathat, le plus grand temple de Sukhothai, le Wat Sri Sawai, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis et ses six rangées de colonnes en ruine qui se reflètent dans un étang. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Route pour Chiang Mai, capitale du Nord. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.
En option : massage thérapeutique thaïlandais pendant 2h. (850 thb/personne)
Jour 6 : CHIANG MAI (14KM)
Matinée consacrée à la visite du Wat Phrathat Doi Suthep. Selon la légende, c'est au XIVème qu'un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d'une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 mètres, recouvert de feuilles d'or, a été édifié à l'endroit même où le pachyderme chargé de reliques s'est laissé mourir. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Retour à votre hôtel. Après-midi libre. Dîner kantoke avec spectacle de danses et de chants montagnards. Nuit à l'hôtel.
En option : promenade en Tuk Tuk, visite de la vieille ville et de ses anciens remparts et du marché de Chiang Mai.
Jour 7 : CHIANG MAI - CHIANG RAI (200KM)
Départ pour Maerim. Arrivée visite de la ferme aux orchidées suivie d'une démonstration culinaire de « Pad thaï » l'un des plats les plus connus et les plus consommés en Thaïlande. Déjeuner des spécialités thaïlandaises. Route pour Chiangrai. Balade en pirogue à moteur « Hang Yao » sur la rivière Kok, et visite des tribus montagnardes Karen au village « Ruam Mitr ». Transfert et installation à l'hôtel. Dîner et nuit.
En option : à Chiang Mai, visite des femmes girafes et découverte de la vie traditionnelle dans un l'environnement naturel.
Jour 8 : CHIANG RAI - TRIANGLE D'OR - LAMPANG - BANGKOK (334 KM / TRAIN DE NUIT : 10H30)
Départ pour le Triangle d'Or, à la confluence du Myanmar (Birmanie), du Laos et de la Thaïlande. Région connue pour ses tribus montagnardes, sa végétation luxuriante et pour ses cultures de pavots à opium. Arrêt en cours de route à Chiang Saen au bord du Mékong, connu comme étant un des villages les plus authentiques de la région. Difficile d'imaginer que Chiang Saen fut la capitale d'un ancien royaume dont les origines remontent au Xème siècle. Vous pourrez découvrir les remparts et d'autres ruines. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Départ pour Lampang avec une petite halte au lac Phayao pour couper la route. Arrêt en cours de route pour la visite d'une plantation d'ananas avec dégustation. Continuation vers Lampang, situé au bord de la rivière Wang, dans une région qui a longtemps subi l'influence birmane. Visite du marché municipal de la ville. Transfert à la gare de Lampang, installation dans le train couchettes climatisé en 2ème classe. Dîner sous forme de plateau repas. Nuit à bord du train.
En option : à Chiang Rai, promenade en bateau sur le fleuve Mékong, embarquement à bord d'un bateau traditionnel pour une croisière sur le Mékong, et petite incursion dans un marché local.
Jour 9 : BANGKOK
Arrivée matinale à Bangkok par le train de nuit, transfert dans un hôtel pour vous permettre de prendre une douche et un petit déjeuner (quelques chambres de courtoisie seront disponibles). Journée, déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
Jour 11 : ARRIVEE EN FRANCE