13h
+ 12h
Français
Antarctique
Jour 1
Rendez-vous à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol pour Buenos Aires point de départ idéal pour commencer votre aventure à destination de l’Antarctique. Caractérisée par une communauté fière et variée de porteños ou « gens des ports », c’est une ville alliant avec sensualité la splendeur d’antan de l’Europe et le panache de l’Amérique latine. Les endroits à explorer sont nombreux comme les diverses parrillas servant d’authentiques steaks argentins, sauf si vous préférez pratiquer vos pas de danse au cœur même de la ville natale du tango.
Jour 2
Votre aventure débute par un vol matinal à destination d’Ushuaïa où vous attendra votre navire d’expédition à propulsion hybride, spécialement conçu pour naviguer dans les eaux polaires avec un impact moindre sur l’environnement. Ce port animé est la capitale de la province de Terre de Feu, en Argentine. Dominée par l’imposant glacier Martial, Ushuaïa se dispute le titre de ville la plus méridionale au monde. Après un briefing de votre équipe d’expédition, vous aurez le loisir de vous installer dans votre cabine et d’explorer les confortables équipements à bord.
Jour 3 et 4
Lors de la traversée de deux jours du passage de Drake, l’équipe d’expédition vous fournira tout ce dont vous aurez besoin pour profiter pleinement de votre expédition polaire. Visitez le Centre scientifique à bord et découvrez ce qui vous attend. Écoutez des experts évoquer avec passion l’histoire de l’Antarctique, les aspects scientifiques de la banquise ainsi que l’impact du réchauffement climatique et de la pollution plastique. Vous apprendrez comment rendre votre visite en Antarctique aussi sûre et peu polluante que possible, en plus de découvrir comment participer aux projets de science participative. Vous disposerez de plusieurs moments de détente pour profiter du spa et de l’espace bien-être, pour déguster d’excellents mets et pour rencontrer d’autres voyageurs au salon/bar Explorer.
Jour 5 à 9
L’Antarctique… un autre monde ! Découvrez l’Antarctique dans toute sa majesté naturelle. On n’est jamais prêt à la première rencontre avec l’immensité de l’Antarctique et sa beauté glacée. Avec comme cadre d’imposants glaciers et des icebergs flottants aussi hauts qu’une cathédrale, le continent Antarctique vous remplira d’émerveillement. Mais peut-être est-ce le silence qui règne en Antarctique qui vous étonnera le plus. Un calme parfois rompu par les seuls habitants du lieu : la faune sauvage. La population de baleines commence à augmenter à partir de décembre et janvier. C’est également le moment où éclosent les premiers manchots et il est toujours attendrissant d’observer les allées et venues de ces maladroites petites touffes de plumes. Les mois de février et mars offrent les meilleures opportunités pour l’observation des baleines, lorsque de grandes quantités de krill les attirent dans la région. Là-bas, la nature est seule reine et nous ne sommes que de simples visiteurs. Le capitaine expérimenté évaluera sans cesse les conditions météorologiques pour élaborer le meilleur itinéraire possible pour votre aventure. Soyez sans crainte ! Chaque jour vous apportera son lot de frissons. Préparez-vous à partir en bateau d’expédition et à débarquer en compagnie de l’équipe d’expédition. Vous aurez peut-être l’occasion de faire du kayak parmi les icebergs. De retour à bord, l’équipe d’expédition poursuivra ses conférences pour mieux vous faire connaître le continent glacé. Au cours de cinq journées magiques, vous découvrirez un monde extraordinaire dont vous vous souviendrez toute votre vie.
Jour 10 et 11
Après cinq jours incroyables, vous aurez vécu beaucoup d’expériences en Antarctique. Votre tête foisonnera alors d’un tourbillon de souvenirs et images uniques. Les jours suivants vous permettront de repenser à votre aventure sur le septième continent. Les paysages de l’Antarctique vous manquent déjà ? C’est le moment idéal pour regarder vos innombrables photos et vidéos pour revivre cette impression d’immensité. C’est aussi l’occasion de vous détendre dans le sauna ou de profiter d’agréables soins dans l’espace bien-être
Jour 12
La croisière d’expédition prend fin à Ushuaia, dans la province la plus méridionale de l’Argentine, la Terre de Feu. De là, vous prendrez un vol pour Buenos Aires avant de rentrer en France riche de souvenirs impérissables.
Prix TTC par personne comprenant :
Les vols internationaux, une nuit à Buenos Aires avant la croisière d’expédition, avec petit-déjeuner, les vols entre Buenos Aires et Ushuaïa en classe économique, transferts de l’hôtel à l’aéroport à Buenos Aires avant la croisière d’expédition, transferts entre l’aéroport d’Ushuaia et le navire, la croisière d’expédition dans la catégorie de cabine choisie, la pension complète du 1er au dernier jour de croisière, vins, bières et spiritueux disponibles pour les repas et tout au long de la journée et de la nuit (sous réserve de la réglementation sur les licences ; sauf boissons premium), café, thé et boissons sans alcool à disposition tout au long de la journée, repas et plats à emporter disponibles dans la journée, une gourde offerte à remplir à bord et à emporter chez soi, une veste d’expédition polaire. Wi-Fi gratuit à bord. Utilisation du sauna, des bains à remous, de la piscine, de la salle de fitness, les pourboires, les conférences, l’accès complet au centre scientifique à bord, la présence à bord d’un photographe professionnel qui propose ses services pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage, les débarquements encadrés en bateaux d’expédition, prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités.
Ne sont pas compris :
Les nuit(s) supplémentaire(s) si nécessaire en raison des horaires des vols internationaux, le port des bagages, les excursions et activités optionnelles, les soins optionnels dans l’espace bien-être et spa à bord.
Formalités :
Pour les ressortissants français, passeport valide 6 mois minimum