Voyage en Mongolie

fond-destination-Mongolie

Découvrez le mode de vie des nomades et admirez les vues les plus spectaculaires de Mongolie. Sentez-vous comme un vrai nomade et explorez le pays avec des chevaux, des feux de camp authentiques et des repas locaux. Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir la Mongolie.

Découvrez nos voyages
Philibert conçoit également des voyages sur-mesure !
En savoir plus >>

Une culture très prenante !

Les nomades de Mongolie sont un peuple fascinant, qui vit de la terre depuis des milliers d'années. Il s'agit d'une société nomade qui vit dans des yourtes et se déplace d'un endroit à l'autre en fonction de la saison. En été, ils se déplacent vers les hauteurs et en hiver, ils descendent plus bas. Ils y sont parvenus grâce à leurs chevaux, qui leur permettent de se déplacer rapidement et efficacement.

En été, les nomades vivent dans des tentes faites de feutre et de laine. Ces tentes sont appelées gers ou yourtes. Elles sont constituées de poteaux de bois constitués en forme de cône, puis recouverts de couches de feutre et de laine. Le sommet est généralement laissé ouvert pour que la fumée puisse s'échapper des feux de cuisson à l'intérieur.

Visitez la Mongolie

Des paysages uniques

La Mongolie abrite certains des paysages les plus spectaculaires au monde. C'est un pays dominé par les montagnes, les déserts et les steppes. Cette dernière est une vaste prairie qui a été utilisée pour faire paître le bétail pendant des siècles et qui l'est encore aujourd'hui ! Mais ne vous inquiétez pas : pendant votre voyage en Mongolie, vous aurez de nombreuses occasions d'observer ces écosystèmes uniques.

Notre blog !

En route vers la Mongolie !

Visitez notre blog pour découvrir les meilleures destinations de voyages en Mongolie. Le meilleur moment pour visiter chacune d'entre elles, et tout ce que vous devez savoir pour planifier votre voyage.

Visitez notre blog