Voyage en Bolivie

bolivie-philibert-voyages

La destination de vos rêves vous attend... l'Amérique du Sud. Un continent de merveilles naturelles et de culture riche. Un voyage en Bolivie vous ouvre les portes d'un monde incroyable de paysages intacts, de vastes toundras, de jungles colorées et de hauts sommets montagneux.

Découvrez nos voyages
Philibert conçoit également des voyages sur-mesure !
En savoir plus >>

Plongez dans la culture et la nature boliviennes

Le voyage en Bolivie permet de découvrir la culture andine, avec ses fêtes religieuses et ses célébrations indigènes, et la nature dans toute sa splendeur : les lacs et les montagnes de l'Altiplano, la jungle dense de l'Amazonie et les ruines incas.

 

Tout d'abord, la campagne bolivienne est riche en flore et en faune. Le climat est variable, avec une saison sèche de mai à septembre. L'Altiplano (ou Haut Plateau) est une vaste terre de lacs et de sommets enneigés.

 

Enfin, la jungle amazonienne abrite certaines des créatures les plus fascinantes de la nature : jaguars, singes et aras. Et puis, il y a les ruines incas que l'on trouve dans toute la Bolivie : Tiahuanaco, Tiwanaku et Copacabana.

Explorez la beauté de la Bolivie

Les Yungas : un paradis naturel perché au-dessus des nuages

Les Yungas sont une région où la nature règne encore en maître. Elle abrite plusieurs écosystèmes : forêts de nuages, vallées humides, vallées sèches, forêts tropicales et savanes. Vous pouvez parcourir cet écosystème à pied ou à cheval.

 

La région offre également de nombreuses activités comme le rafting sur les rivières ou la visite de communautés locales comme celles appartenant à des groupes indigènes comme les Aymaras et les Quechuas qui vivent dans des maisons en argile appelées chullpas.

Découvrez la capitale la plus haute du monde

Votre voyage en Bolivie vous emmène dans l'une des villes les plus connues d'Amérique du Sud. La Paz est la capitale la plus haute du monde, à 13 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Il vous faudra donc vous acclimater avant de commencer à explorer. Le temps peut être assez frais pendant les mois d'hiver, alors n'oubliez pas d'emporter des vêtements chauds !

La Paz abrite également une architecture andine incroyable, notamment de nombreuses églises comme l'église de San Francisco, qui a été construite en 1549 par un conquistador espagnol nommé Pedro de Anzures. Depuis, l'église a été reconstruite plusieurs fois au cours des siècles, mais elle a conservé son charme et sa beauté d'origine.

La-Paz-destination-Bolivie

Avec ses vues superbes et ses températures fraîches, c'est un endroit idéal pour faire de la randonnée ou du vélo à travers la ville qui possède de nombreux parcs où les visiteurs peuvent profiter de la nature...

Notre blog !

Visitez notre blog pour découvrir les meilleures destinations de voyage en Bolivie. Le meilleur moment pour visiter chacune d'entre elles, et tout ce que vous devez savoir pour planifier votre voyage. 

Visitez notre blog