11h30
+ 7h en été, + 8h en hiver
Coréen
Continental
Jour 1
Rendez-vous à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol pour la Corée du Sud. Collation et nuit à bord.
Jour 2
Arrivée à l’aéroport de Séoul. Accueil et transfert (sans guide) vers votre hôtel. Fin de journée et repas libres.
Jour 3
Visite de la ville avec le Palais de Changdeokgung, résidence de nombreux rois de la dynastie Joseon. Promenade à travers le Biwon connu sous le nom de « jardin secret ». Continuation vers le marché centenaire de Gwangjang, l'un des marchés les plus célèbres de Séoul. Il rassemble aujourd'hui plus de 5 000 boutiques de soie, satin et nourriture. Déjeuner libre au marché. Continuation vers le village de hanoks de Bukchon où résidaient autrefois les aristocrates de la dynastie Joseon. En fin de journée, promenade au parc du Mont Namsan culminant à 265 m au-dessus du niveau de la mer. Ascension en téléphérique jusqu’au sommet pour profiter d’un superbe panorama. Retour à l’hôtel. Dîner logement.
Jour 4
Départ pour le Palais Gyeongbokgung datant de la dynastie Choson. Découverte du musée folklorique avec sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne. Assistez à la cérémonie de la relève de la garde, véritable spectacle basé sur des archives historiques. Continuation avec la visite de la Forteresse Hwaseong, l’une des structures militaires les plus imposantes du pays. Déjeuner. Continuation vers Andong. Visite de l'académie Dosan Confucian, un chef-d'œuvre de l'architecture confucéenne coréenne construite en 1574. Installation à l’hôtel. Dîner logement.
Jour 5
Découverte d’Andong, grand centre du confucianisme et bâtie il y a près de 2000 ans. Flânerie dans le village traditionnel d’Andong Hahoe aux maisons au toit de chaume. Visite du musée des Masques abritant une collection de 300 masques traditionnels remarquables. Déjeuner. Puis, visite de l’atelier Andong Hanji, petite fabrique traditionnelle de papier coréen. Route vers Daegu. Visite du marché de Yangnyeongsi, le plus grand marché de la phytothérapie en Corée. Installation à l’hôtel. Dîner logement.
Jour 6
Route vers le parc national de Gaya. Plongez dans l’univers du bouddhisme avec la visite du Temple Haeinsa, vaste complexe de 15 trésors nationaux et quelques 200 trésors privés sur 80 hectares. Découverte du Janggyeong Panjeon qui abrite le célèbre trésor culturel coréen, le Tripitaka Koreana, 80 000 planches d’impression contenant les canons bouddhiques. Continuation vers Gyeongju, ancienne capitale du royaume de Shilla. Arrêt à l’étang d’Anapji, cœur d’un ancien jardin d’agrément construit au VIIe siècle puis flânerie le long du lac artificiel de Bomun. Installation à l’hôtel. Dîner logement.
Jour 7
Journée consacrée à la découverte des sites de Gyeongju et ses alentours, véritable musée à ciel ouvert : découverte du parc Tumuli qui abrite 23 tombes de souverain du royaume de Shilla. Continuation pour le plus ancien observatoire de l’Extrême-Orient, la tour Cheomseongdae construite en 634. Déjeuner. Puis, découverte du Temple Bulkugsa suivie de la Grotte Seokguram et de son Bouddha. Retour à l’hôtel. Dîner logement.
Jour 8
Départ en direction de Busan, deuxième ville la plus peuplée de Corée du Sud. Visite du temple Haedong Yonggungsa, un temple unique situé sur des rochers face à la mer. Puis direction le village culturel de Gamcheon. Avec ses maisons de toutes les couleurs, comme posées les unes sur les autres, le village est souvent surnommé "Le village en Lego" ou encore le "Montmartre coréen". Aujourd’hui, Gamcheon est un microcosme vivant d’artistes locaux qui décorent librement les murs et les rues de leurs créations. Visite du parc de Yongdusan. Au centre du parc, se dresse la tour de Busan (118 m). En fin d’après-midi, promenade en bateau dans la baie de Busan. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 9
Visite du cimetière des Nations unies et du carré français. Puis, flânerie au marché aux poissons de Jagalchi, le plus grand marché de fruits de mer de toute la Corée. Déjeuner de poissons ou fruits de mer selon la saison. L’après-midi, route pour rejoindre Séoul. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 10
En fonction de l’horaire du vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de Pékin. Arrivée et accueil par votre guide parlant français, transfert vers la place de Tian An Men. Visite de la place, promenade dans le quartier Dashilan, l’ancien quartier commercial de Pékin, très animé. Dîner canard laqué. Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. Nuit à bord.
Jour 11
Arrivée en France.
Prix TTC par personne comprenant :
Les vols internationaux France/Séoul/France sur Air China, les taxes d’aéroport et surcharge carburant révisables 520 €, les transferts, le circuit en minibus ou autocar climatisé, l’hébergement en hôtel de 1re catégorie, les repas selon programme, les services d’un guide accompagnateur francophone du 3e au 9e jour, les visites et excursions mentionnées au programme avec droit d’entrée, les taxes et services hôteliers.
Ne sont pas compris :
Les repas non mentionnés au programme, les boissons et dépenses à caractère personnel, le port des bagages, les pourboires, l’assurance annulation (nous consulter).
Formalités :
Pour les ressortissants français, passeport en très bon état et en cours de validité.