Voyage au Mexique, monde maya et cités coloniales.

voyage-au-mexique-monde-mata-cités-coloniales-image-fondDécouvrez le programme

En bref

Ce voyage au Mexique vous fera découvrir des villes coloniales magnifiques et colorées, des sites archéologiques et des plages grandioses.
Durée du vol
13h

13h

Décalage horaire
-7h

-7h

Langue
Espagnol

Espagnol

Climat
Tempéré et tropical

Tempéré et tropical

voyage-au-mexique-monde-mata-cités-coloniales-les-plus
  • Explorez les sites archéologiques les plus remarquables du monde maya : Teotihuacan, Monte Alban, Palenque, Uxmal, Chichen Itza,
  • Succombez au charme des villes coloniales de Puebla, Oaxaca et Mérida,
  • Découvrez la vie locale sur les marchés colorés de San Cristobal de la Casas, à travers les spécialités mexicaines.
  • Relaxez-vous sur les plages de sable blanc de Cancun,
  • Groupe limité à 30 voyageurs.
Les +

Itinéraire

retour avion voyages philibert
J1

Lyon / Mexico

JOUR 1

Rendez-vous à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Mexico. Accueil par votre guide. Transfert à l’hôtel. Logement.

 

mexico
J2

Mexico

JOUR 2

Votre voyage au Mexique commence avec la découverte de sa capitale : Mexico. Explorez la place de la Constitution, généralement appelée « Zocalo », immense place publique et cœur de la ville, le palais National, la cathédrale, le Templo Mayor. Continuez vers les jardins flottants de Xochimilco. Déjeuner à bord de barques colorées sur les canaux. Puis, visitez le musée national d'anthropologie où sont réunies les plus belles œuvres préhispaniques. En fin de journée, promenez-vous sur la place Garibaldi où vous aurez peut-être la chance de croiser des mariachis ! Retour à l’hôtel. Dîner logement.

 

Mexique
J3

Explorez Teotihuacan et route vers Puebla

JOUR 3

A Mexico, visitez la basilique Notre-Dame de Guadalupe, symbole de la christianisation des indiens et de la guerre d'Indépendance et arrêtez-vous sur la place des Trois Cultures où les trois civilisations dominantes y sont représentées : la culture aztèque avec plusieurs vestiges de pyramides préhispaniques, la culture des conquistadors avec la cathédrale et le couvent de Santiago et enfin un ensemble urbain pour témoignage du Mexique moderne. Prenez la route vers le site historique de Teotihuacan et découvrez la célèbre "cité des Dieux", mégapole du monde pré-colombien et centre cérémonial aztèque impressionnant avec la pyramide du Soleil culminant à 60 mètres de haut. A votre arrivée, dégustez les boissons traditionnelles : le Pulque et la Tequila. Déjeuner. Puis, vous rejoindrez Puebla, superbe ville coloniale. Balade pédestre avec votre guide pour découvrir la ville, l'église de Santo Domingo, le Zocalo et la cathédrale. Installation à l’hôtel. Dîner logement.

 

Santo-Domingo
J4

Oaxaca

JOUR 4

Partez pour Oaxaca, ancienne cité espagnole déclarée monument national par l'Unesco. La ville de jade, surnommée ainsi en raison de la pierre avec laquelle ont été construits la plupart des édifices, a préservé tout son charme colonial. Déjeuner. Puis, visitez le centre historique avec le zocalo et l'église de Santo Domingo, considérée comme l'une des plus belles églises de style baroque du Mexique. Découvrez le marché indien haut en couleur, l'un des plus vivants et dynamiques du pays. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

 

J5

Prenez la direction de Tehuantepec

JOUR 5

Prenez la route en direction de Monte Alban et découvrez le site archéologique de cette ancienne cité religieuse, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Située au sommet d’une montagne, le point de vue offre un panorama incomparable sur les vallées environnantes. Vous poursuivrez votre itinéraire avec un arrêt à Teotitlan del Valle pour une rencontre avec les locaux. Déjeuner. Arrivés à Tehuantepec, vous visiterez une fabrique de Mezcal (boisson typique de la région, similaire à la Tequila). Installation à l'hôtel. Dîner logement.

 

J6

Mettez le cap vers le Chiapas

JOUR 6

Partez vers Tuxtla Gutiérrez et profitez d’une promenade en barque à moteur (selon météo) dans le Canyon del Sumidero à la découverte de grottes et cascades. Déjeuner avant de rejoindre San Cristobal de las Casas, ville de montagne située à 2 116 mètres d’altitude. Installation à l’hôtel. Dîner logement.

 

J7

Votre voyage au Mexique continue avec San Cristobal de las Casas

JOUR 7

Profitez de votre guide pour découvrir le pittoresque village de San Juan de Chamula et Zinacantan, ce village tzotzil avec son cimetière coloré. Déjeuner. Retour à San Cristobal pour arpentez les allées du marché de la ville, l'un des plus colorés de tout le pays où se rencontrent les indiens Chiapas vendant les produits de leur culture. Puis, balade dans le centre historique avant de rentrer à l’hôtel. Dîner logement.

 

J8

Agua Azul / Palenque

JOUR 8

Prenez la route pour une étape incontournable de votre voyage au Mexique : Palenque. Un arrêt aux cascades Agua Azul vous permettra de profiter d’une baignade dans des bassins d’eau turquoise, entourés par la jungle. Déjeuner de poisson grillé sous une palapa avant d’arriver à Palenque, l'une des plus belles cités mayas de l'Amérique centrale dont les ruines sont perdues au milieu d’une végétation luxuriante. Découvrez le site précolombien le plus fascinant du Mexique. Installation à l'hôtel. Dîner avec animation piñata. Logement.

 

J9

Poursuivez votre itinéraire vers le Yucatan

JOUR 9

Départ matinal pour Uxmal. En cours de route, détendez-vous lors d’un arrêt baignade à Sabancuy, sur les bords du golfe du Mexique. Profitez d’un déjeuner en bord de mer avant de rejoindre Uxmal. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

 

Uxmal-credit-Siempreverde22---GettyImages
J10

Uxmal / Merida

JOUR 10

Votre guide vous fera découvrir le site archéologique d'Uxmal, véritable joyau de la civilisation maya : la pyramide du Devin (seule pyramide ovale du Mexique), le Quadrilatère des Nonnes... Déjeuner de spécialités yucatèques. Puis, arrivée à Mérida pour visiter la "ville blanche" : la cathédrale, la plaza Mayor, le Paseo Montejo superbe avenue jonchée de vieilles demeures coloniales datant du début du siècle. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

 

J11

Chichén Itza / Cancun

JOUR 11

Chichén Itza sera l’une des étapes phare de votre voyage au Mexique. Cette « nouvelle merveille du monde » vous dévoilera son extraordinaire site archéologique avec la pyramide monumentale El Castillo, le plus grand jeu de pelote découvert à ce jour, l'observatoire astronomique, l'immense palais des Guerriers et ses mille colonnes, le Cénote ou puit des sacrifices, le temple de Vénus… Déjeuner avec présentation de danses folkloriques Jarana. Votre journée se poursuit avec la découverte du cénote Ik Kil, puit naturel à ciel ouvert (possibilité de baignade) avant d’arriver à Cancun, la perle des Caraïbes. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

 

retour avion voyages philibert
J12

Cancun / Retour

JOUR 12

Profitez de votre matinée libre à Cancun ! Ses kilomètres de plages de sable blanc et la mer turquoise ne vous laisseront pas indifférent. Déjeuner. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol retour à destination de Lyon. Collations et nuit à bord.

 

J13

Lyon

JOUR 13

Correspondance pour Lyon-Saint-Exupéry.

 

Partez bien informés

Monnaie : le peso mexicain – change possible sur place.

Voltage : 110 V – prévoir un adaptateur à deux fiches plates.

Autocar : de bon confort mais non comparable aux critères européens.

Bonne condition physique requise.

Prévoir de bonnes chaussures de marche.

 

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute au 04 78 98 56 56

Trustpilot/

Vous aimerez aussi