Voyage au Sri Lanka, véritable paradis niché dans l'Océan Indien.

Voyage au Sri Lanka image de fondDécouvrez le programme

En bref

État insulaire d'Asie du Sud, le Sri Lanka est situé dans l'océan Indien, au sud-est de l'Inde, dont il est séparé par le golfe de Mannar et le détroit de Palk. C’est une destination exotique où culture, nature, faune sont riches et vastes 
Durée du vol
13h

13h

Décalage horaire
+4h (été), +5h (hiver).

+4h (été), +5h (hiver).

Langue
Le cinghalais (ou sinhala) est, avec le tamoul, la langue officielle.

Le cinghalais (ou sinhala) est, avec le tamoul, la langue officielle.

Climat
Tropical, pluies côte Est en hiver et côte Ouest en été, brume quasiment permanente dans les régions de montagnes (centre). 

Tropical, pluies côte Est en hiver et côte Ouest en été, brume quasiment permanente dans les régions de montagnes (centre). 

Voyage au Sri Lanka les plus
  • Découvrez un véritable  kaléidoscope de culture, de végétation, d’architecture et de religions,
  • Imprégniez-vous des us et coutumes ancestrale sri lankaise lors de rencontre avec la population et des moines bouddhistes,
  • Parcourez le parc national d’Udawalawe réputé pour ses nombreux troupeaux d’éléphants.
  • Groupe limité à 25 voyageurs

 

Les +

Itinéraire

retour avion voyages philibert
J1

Départ de votre voyage au Sri Lanka

Jour 1

Rendez-vous à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol à destination de Colombo. Repas et nuit à bord.

 

J2

Un accueil spécial typiquement sri lankais

Jour 2

Arrivée à l’aéroport international de Colombo. Accueil spécial par votre guide accompagnateur francophone et une hôtesse sri lankaise en tenue traditionnelle (sari). Départ pour Negombo, petit village de pêcheurs très pittoresque près d’une lagune. Promenez-vous du côté de l’ancien fort hollandais datant de 1678. Route à destination de Sigiriya. Déjeuner. Installation à l’hôtel. Rencontrez un agriculteur du village d’Habarana qui pratique l’agriculture Chena, la plus ancienne méthode de culture au Sri Lanka. Participation à la culture des légumes avec l’aide du fermier. Dîner logement.

 

J3

Entre moment de partage et expérience immersive

Jour 3

Débutez votre journée par la visite d’une école maternelle de la région, où les enfants vous feront découvrir des chansons et des danses typiques. Vous pourrez leur offrir, si vous le souhaitez, des fournitures scolaires. Route en direction d’un monastère à la rencontre de moines bouddhistes. Déjeuner dans une salle du monastère, repas préparé par les villageoises. Assistez à une session de méditation dirigée par un moine bouddhiste. Continuation vers le village de Kumbalgama. Promenade à vélo ou à pied. Arrêt dans un atelier de poterie et de produits fabriqués à base de roseaux par les familles du village. Dîner logement.

 

J4

Découverte de deux sites classé à l’Unesco et rencontres avec la population

Jour 4

Découvrez l’un des 8 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco au Sri Lanka : l’ancienne Forteresse Royale de Sigiriya, où se trouve les célèbres fresques des « Demoiselles de Sigiriya ». Ascension de la Montagne du Lion. La vue panoramique au sommet est à couper le souffle. Accueil dans une maison villageoise faite de bambous, de terre battue et de feuilles de cocotier pour participer à la préparation d’un curry sri lankais avec l’aide d’une famille sri lankaise. Déjeuner chez l’habitant et dessert traditionnel servi par les femmes du village. Explorez un autre des 8 sites classés à l’Unesco au Sri Lanka : le site archéologique de Polonnaruwa. Découvrez de nombreux monuments : la citadelle royale, le temple Lankatilaka, la terrasse de la relique de la Dent et le Kalu Gal Vihara, pièces maîtresses de la sculpture médiévale du Sri Lanka. Dîner logement.

 

J5

Visites et activités avec les locaux

Jour 5

Départ pour la visite du Temple rupestre de Dambulla, le plus grand sanctuaire rupestre du Sri Lanka répertorié lui aussi au patrimoine mondial de l’Unesco. Route pour Matale pour la visite du jardin des épices. Découvrez, au cœur de ce magnifique jardin, la culture, les particularités et les bienfaits des épices tels que la citronnelle, la cannelle, le gingembre, le cacao... Activité ludique pour en apprendre davantage sur la vie quotidienne des locaux. Déjeuner typique à « Kamatha » dans une rizière. Visitez une fabrique de Batiks, technique millénaire d'impression des étoffes. Continuation vers Kandy, deuxième ville la plus peuplée du pays. Admirez le Temple de la Dent, célèbre lieu de pèlerinage classé à l’Unesco qui abrite l’une des reliques les plus sacrées du monde bouddhiste. Installation à l’hôtel. Dîner logement.

 

J6

Découverte de la Fondation des Éléphants, d’un jardin botanique et d’un atelier de pierres précieuses

Jour 6

Route vers Rambukkana pour découvrir la Fondation des Éléphants, l’un des rares endroits dans le monde ou l’on peut rencontrer des éléphants retraités, soignés et accompagnés pour que le repos soit agréable après une vie de dur labeur dans les bois à hâler des rondins pour les bûcherons sri lankais. Le bain des éléphants, moment magique et convivial. Déjeuner dans un manoir colonial. Continuation en direction de Peradeniya pour la visite du jardin botanique, l’un des plus beaux jardins de l’Asie et ancien parc royal. Il abrite une collection de plantes tropicales et aromatiques de diverses origines dont la « Gramma To Thyllium Speciosum », la plus grande orchidée du monde. Visitez un atelier de pierres précieuses et semi précieuses et apprenez comment sont trouvées les pierres et comment elles sont travaillées. Dîner logement.

 

train-voyage-Sri-Lanka
J7

Découverte de l’un des plus beaux paysages kandyens et du « palais des thé »

Jour 7

Départ en Tuk-tuk pour rejoindre la gare de Kandy. Embarquez à bord du train local pour Gampola. Voyagez à travers l’un des plus beaux paysages kandyens, à la rencontre des sri Lankais. Activité ludique durant le trajet pour se rapprocher des locaux. Route pour Ramboda, petite ville montagneuse parsemée de cascades. Déjeuner. Découverte du « pays du thé ». Visitez une fabrique de thé et assistez à toutes les étapes de l’élaboration du célèbre « thé de Ceylan », renommé dans le monde entier pour son parfum. Dégustation de thé. Compétition de cueillette de thé pour les dames du groupe. Continuation vers Nuwara Eliya, la « Suisse de l’Est », lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Découvrez la ville, temps libre et visite du marché local. Route vers Bandarawela. Installation à l’hôtel. Dîner logement.

 

J8

Safari dans le parc national d’Uda walawe

Jour 8

Route à travers les collines semées de champs de théiers, parsemée de cascades, pour atteindre le sud du Sri Lanka et ses parcs nationaux, notamment celui d’Uda Walawe. Arrêt à « Diyaluma », la deuxième plus grande cascade de l’île. Continuation pour une visite hors des sentiers battus à Buduruwagala, haut lieu du bouddhisme mahayaniste. Découvrez un bouddha géant en pleine jungle. Déjeuner dans un restaurant local. Safari en jeep 4X4 dans le parc national d’Uda walawe, réputé pour ses nombreux troupeaux d’éléphants. Déclaré parc national en 1972, il s'étend sur plus de 300 km² sur les provinces de Sabaragamuwa et Uva. Il offre de magnifiques panoramas sur la chaîne montagneuse qui l'entoure. C’est la réserve « la plus africaine » du pays. Dîner logement.

 

J9

Visite de Galle, la charmante cité coloniale

Jour 9

Départ pour Weligama en longeant des rizières et des plantations d’hévéas. Observez les atypiques pêcheurs à la ligne qui se tiennent immobiles pendant des heures, comme des échassiers sur un piquet de bois plantés dans la mer, à quelques dizaines de mètres du rivage. Continuation vers Galle, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette paisible cité de 100.000 habitants possède un charme colonial. Elle fut le principal comptoir hollandais de Ceylan avec un port autrefois très actif et la plaque tournante du commerce des épices. Visite du fort, des remparts datant de l'occupation hollandaise, de l'église Groote Kerk datant de 1754 et des maisons coloniales. Déjeuner. Promenez-vous le long des vieilles ruelles encerclées par les murailles du fort. Une des plus charmantes cités anciennes de Ceylan et la plus importante de la côte sud. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

 

J10

Visite de Ambalangoda, d’un élevage de tortues et de la ville de Colombo

Jour 10

Départ pour Ambalangoda, réputée pour la production de masques traditionnels sri lankais, sculptés et peints à la main. Observez le savoir-faire des artisans qui sculptent leur magie sur un morceau de bois. Continuation vers Kosgoda. Visitez un élevage de tortues, surveillé par « The Wilde Life Protection Society of Sri Lanka », où les tortues sont protégées. Départ vers Balapitiya pour une promenade en bateau sur la rivière Madu Ganga et son lagon. Découvrez les scènes de vie traditionnelles, la richesse de la faune et de la flore luxuriante du lagon, admirez les plantations de cocotiers, les rizières ainsi que de nombreux petits villages de pêcheurs typiques de la région. Arrêt sur une île chez un producteur de cannelle. Déjeuner. Départ pour Colombo, capitale économique et premier port du Sri Lanka. Découverte de la ville patrimoniale. Dîner d’adieu dans l’un des plus vieux et mythiques hôtels de Colombo. Transfert à l’aéroport de Colombo. Envol à destination de Lyon. Repas et nuit à bord.

 

J11

Retour en France

Jour 11

Arrivée à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

 

Conditions & formalités

Prix TTC par personne comprenant :

Les vols réguliers Lyon / Colombo / Lyon avec escale sur Emirates (ou similaire), les taxes d’aéroport révisables 120 €, le transport sur place en autocar local, l'hébergement en hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure ***sup/**** norme locale, en chambre double, la pension complète du petit déjeuner du 2e jour au déjeuner du 10e jour, cocktail de bienvenue non-alcoolisé et serviettes rafraichissantes à chaque hôtel à l’arrivée,  les taxes de séjour, un distributeur d’eau à volonté dans le bus, les transferts, excursions et visites mentionnées au programme, les services d’un guide local francophone et d’un accompagnateur Philibert. Assurance assistance offerte.

 

Ne sont pas compris :

Le supplément chambre individuelle 425 €, les pourboires, les boissons, votre contribution à l’empreinte carbone 35 €, l'assurance annulation 95 €, les frais de E-visa 50 Usd (à ce jour).

 

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valide 6 mois après la date d’entrée. E-visa obligatoire. Renseignements passeport à fournir à l'inscription.

 

Partez bien informés

Le voyage reste conditionné à l'obtention d'un visa en ligne : "ETA".

Tout voyageur se rendant à Sri Lanka doit disposer d’une assurance couvrant le risque d’infection à la Covid-19.

Monnaie : roupie srilankaise.

Dans une démarche zéro plastique, pensez à mettre dans votre valise une gourde.

Il est obligatoire de porter une tenue appropriée lors de la visite des temples bouddhistes (jambes et épaules couvertes, pieds nus). Il est obligatoire de se déchausser à l’entrée de certains lieux : prévoir des souliers faciles à enlever et à remettre, ainsi qu’un foulard pour les femmes pour se couvrir la tête.

Il est important de bien se renseigner sur les us et coutumes du pays, par exemple, photographier les moines bouddhistes ou se faire prendre en photo à côté d’une représentation de Bouddha expose à des poursuites pénales

Il convient de privilégier l’utilisation d’espèces retirées en petites quantités dans les distributeurs automatiques pour les menues dépenses.

Prudence : en raison de la crise économique qui a entraîné des pénuries de produits de première nécessité, notamment de carburant, de nourriture et de médicaments.

 

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute au 04 78 98 56 56

Trustpilot/

Vous aimerez aussi